Les Biffins de la Porte Montmartre (puces de Saint-Ouen)

Les Biffins de la Porte Montmartre (puces de Saint-Ouen)

25 octobre 2009

D'autres espaces pour les biffins : rassemblement de soutien

Ces dernières années, la répression policière à l’encontre des biffins était devenue de plus en plus violente et injuste. Aujourd’hui, la mairie du 18e apporte un début de réponse avec le « Carré aux biffins » sous le pont de la Porte Montmartre, mais ce carré ne compte que 100 places pour plus de 600 vendeurs : il laisse donc la majorité sans place, en proie à une répression qui s’annonce encore plus violente et injuste qu’auparavant.
Dans notre société de consommation et de gaspillage, le travail de recyclage des biffins est écologiquement indispensable, et d’autant plus légitime en période de crise où il est très utile aux acheteurs pauvres... et/ou écolos !
Et c’est tout simplement pour survivre que les biffins ont besoin de ces places ! Des espaces devraient leur être attribués partout où le besoin s’en ressent (belleville, montreuil, vanves…)
C’est pourquoi nous appelons à nous rassembler pour que d’autres espaces soient créés d’urgence pour les biffins, ENTRE AUTRES sur la commune de Saint Ouen.

RASSEMBLEMENT
Lundi 26 octobre à 19h
Rendez-vous sous le pont de la Porte Montmartre

Posté par biffins à 15:33 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    habitante du 18e

    bonjour
    puis je savoir où vous habitez ? j 'imagine que vous n'habitez pas à proximité des quartiers où sont installés les biffins (porte de montmartre). Je vous invite à passer un week end pour admirer les détritus, les rats, les objets laissés à l abandon aux pieds des immeubles (vetements, électronique, chaises, disques... ) les poubelles vidées (je ne sors jamais les poubelles le week end de peur de voir mes detritus dans la rue), mes papiers personnels (que jai pourtant déchirés et pourtant triés dans la benne à papier) se retrouvant dans la rue, admirer les biffins récupérer les sacs plastiques des poubelles publiques et les vider le plus simplement du monde, admirer leurs installations au pied de mon immeuble. L'urbanisme a amélioré l'avenue à proximité de la crèche, la rue s 'est agrandie mais est désormais impraticable car utilisée entièrement par les biffins pour ces ventes sauvages qui ne sont jamais verbalisés. Merci à l association aurore et tous les autres dont vous faites partie d'avoir fais deplacer ces personnes d europe de l'Est dans nos quartiers populaires où j'ai été victime d'une agression moi et le voisinnage.

    Posté par nadia, 03 août 2012 à 06:01

Poster un commentaire