Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Biffins de la Porte Montmartre   (puces de Saint-Ouen)
8 décembre 2008

Les Biffins sur M6 et dans Le Parisien

Emission Enquête exclusive sur M6 du Dimanche 7 décembre
Marché aux puces : l'envers du décor
"La crise dynamise tout un petit commerce qui attise aujourd'hui bien des convoitises : celui des brocantes, des marchés aux puces et autres vide-greniers. Avec leurs 3500 stands, les puces de Paris, les plus grandes en France, offrent un étonnant mélange de bibelots en tout genre, de vêtements branchés et de meubles anciens."

Rediffusion  mercredi 10 décembre soir à 00h45 sur M6

Le reportage sur M6 hier soir n'était pas terminé que vous étiez déjà plusieurs centaines à vous connecter sur ce blog. Plus de 700 en quelques heures. Un grand merci pour votre solidarité ! Merci aussi et en particulier aux internautes qui ont laissé des commentaires de soutien, d'encouragement, de révolte. Ils nous font si chaud au cœur et sont autant de messages à l'adresse de ceux qui persécutent les biffins et n'ont d'autre objectif que de les éradiquer...

Article du lundi 8 décembre dans Le Parisien

 

(le journal de Paris)

Sans_titre_363

biffin

(cliquez sur l'article pour l'agrandir)

Publicité
Commentaires
C
A très vite! ;-)
C
j'ai vu l'émission sur M6 l'autre soir, et je t'avoue que ton histoire m'a bouleversée...je n'avais pas connaissance de tout cela,j'ignorais jusqu'au mot "biffins"!!! :-( Je te trouve très courageux,tout comme le petit papy qui revendait ses chaussures pour gagner un peu de sous...votre niveau de vie m'a bouleversé,mais je ne suis malheureusement pas bien riche: je suis une petite maman de 27ans au chomage avec deux jeunes enfants et un p'tit mari qui travaille comme un acharné!!! N'ayant donc pas trop de sous,mais voulant t'aider,je voulais savoir si ca t'intéresserais que je t'apporte des p'tites fringues de mes enfants et moi-meme (parfois du neuf!) de sorte à ce que tu les revende et que tu te fasse un peu d'argent????? Si oui,il faudrait que tu me dise où et quel jour te trouver...Voilà,et si jamais tu ne me répondais pas,je te souhaite plein de courage pour ton combat et dans la vie dure que tu mène chaque jour...A bientot j'espère. CYNTHIA
H
Ben comme vous le savez, je suis retourner emmerder nos maires(de) Paris et 18ème, comme par hazar Mister Vaillant était présent et je n' ais pas hésiter à leur dire que les magouilles à deux balles qu' ils sont en train de faire, pour saccager le boulot de l' assos et du comité de soutien, sautait au yeux.<br /> avant de prendre la parole, le chef cabinet de delanoé est venu essayer de me convaincre de ne pas prendre le micro en me rappelant que l' attribution du logement aurais lieu le lendemain ... Je lui ai répondu que je le savais mais que j'en avais trop sur le coeur et que je ne les lacherais pas. En commençant, j' ai remercié le maire pour les deux papis, pour avoir envoyer des poubelliers( pour nos poubelles) merci aussi d' avoir envoyer le sous préfet une après mon passage la dernière fois, merci d' être venu et d' avoir emmener des gens de force dans un centre de déstabilisation, bon bref, quand je l' ai vu qui commençais à strésser, je lui ais dis que je n' étais pas venu pour lui mettre un caillou dans sa chaussure, ni un coup de couteau dans le dos ... j' y suis aller afin de l' aider pour qu' il nous aide ... et de faire un vrai travail social, et non venir foutre la merde. Encor un truc qui me vient à l' espris, j' ai demander à Vaillant, si c' était génétique d' aimer faire de la répréssion .... <br /> A+ <br /> Hakim
G
je me joins aux autres commentaires de soutient, j'ai découvert quelque chose que je ne connaissais pas avec l'émission de m6, et je suis vraiment révoltée du traitement que vous recevez de la part de la municipalité ! c'est indigne ! j'ai honte de la France par moment...<br /> continuez votre combat qui est juste !
M
Salut et fraternité compagnons !<br /> Moi aussi je fais un peu dans la biffe, et en province c'est pas toujours fastoche. Merci et courage pour ce combat (j'ai vu l'émission deux fois).
Publicité