16 septembre 2008
Campagne d’adhésions à l’association « Sauve qui peut » ce samedi 13 septembre 2008
Campagne d’adhésions à l’association « Sauve qui peut » ce samedi 13 septembre 2008
Sous le pont du périphérique, côté Paris et côté Saint-Ouen, les membres de l’association « Sauve qui peut » et le Comité de soutien ont distribué ce tract (traduit en plusieurs langues) et invité les biffins à adhérer. Avec succès !
« Nous n’en pouvons plus de la benne et du harcèlement policier.
Des gens comme vous, les biffins, qui récupèrent dans les poubelles et vendent sous le pont et à Saint-Ouen, ont créé une association pour faire reconnaître notre existence par les autorités et organiser un marché autorisé, comme il en existe dans beaucoup de villes de France et d’Europe.
Les Puces de Saint-Ouen sont un des endroits les plus visités et ce sont des biffins qui sont à l’origine de ce marché.
C’est très simple à mettre en place.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts pour exiger ce marché.
Il est important d’adhérer à l’association « Sauve qui peut » pour que les choses changent !
Venez à nos réunions tous les jeudis à 17 h 30 (rendez-vous devant la poste, 11 avenue de la Porte Montmartre). »

Commentaires
suite de lemission M6
IL SERAIT TEMPS QUE LES POUVOIRS PUBLICS MAIS AUSSI CHACUN DE NOUS S'OCCUPENT DES PLUS MODESTES DE CEUX ET CELLES POUR QUI LA VIE DE TOUS LES JOURS EST UN COMBAT ;JE SUIS
DE TOUT COEUR AVEC VOUS ET BON COURAGE ROBERT
PS JE FELICITE LA CHAINE M6 DE SE LANCER VERS SUJETS SOUVENT DIFFCILES AVNT TOUT POUR CEUX QUI LES VIVENT ET PARFOIS POUR CEUX QUI LES DECOUVRENT SUR LEUR TV BIEN AU CHAUD ..je suis avec vous
après le reportage d'M6, j'appends votre existence et je dis aux donneurs de leçons théoriques cad nos politiques : "sortez de vos beaux quartiers et de vos écoles pour élites !"
je suis avec vous et j'attends la pétition pour m'exprimer en votre faveur ou devrais je dire en notre faveur, à tous, la misère et la pauvreté sont à la portées de n'importe lequel d'entre nous, malheureusement !respectez la Misère!
Bouleversée par le reportage du 7 décembre sur M6,je tiens à apporter mon soutien sans faille à tous!Les politiciens ne comprennent rien!!Certes,il faudrait que le système change,mais en attendant??Monsieur l'adjoint au Maire,certes il faut revendiquer,mais ces personnes sont dans l'urgence vitale,il ne savent pas ce qu'il vaut manger dans la journée,et même si ils vont manger tout court,qu'ont-ils à faire des discours??De plus,ils ne veulent pas être assistés,ils veulent se débrouiller par eux mêmes,ils sont MAGNIFIQUES!!Courage,Hakim et les autres!! Chapeau bas pour vous tous!!Il y aurait des choses toutes simples à faire,non seulement vous laisser tranquilles -Messieurs les gouvernants,arrêtez d'envoyer la Police sur des gens qui essaient de survivre,il y aurait bien plus de choses à faire pour la sécurité des citoyens-mais vous installer un coin décent pour vendre ce que vous trouvez,point d'eau,latrines,comme pour un marché classique,ça ne serait pas la mer à boire,d'autres choses coûtent bien plus cher que ça!!Ensuite,mettre les gens le nez dans leur égoisme forcené...Pourquoi ne pas créer des contenairs spécifiques devant les immeubles,avec une signalétique,si les gens voulaient faire un petit effort pour jeter leurs déchets ménagers d'un côté et les choses récupérables de l'autre?(j'ai vécu moi-même dans le 16 ème,caserne d'auteuil,où mon mari était pompier,j'ai même vu dans une poubelle un manteau de vison avec un minuscule accroc...C'était il y a 30 ans et je n'ai jamais oublié la nausée qui m'a soulevée à ce moment là...En plus c'était l'hiver!Je voudrai bien adhérer à votre association, mais je n'habite pas à côté,comment faire?J'ai vu dans le reportage qu'Hakim avait un tract avec une adresse mail.Qu'elle est-elle et peut-on passer par là pour adhèrer?Fraternel soutien et bises,je n'oublie pas ton sourire Hakim quand tu as dit(malgré tes difficultés):"j'aime la Vie"Ce sera ma lumière de Noel,en ces temps où tant de choses me révolte!!!!
suite à l'émission
J'ai été très sensible à la situation des biffins. Ne pas savoir de quoi le lendemain sera fait... Dur...
Surtout si les autorités viennent ramasser votre "gagne-pain" pour le détruire... ça m'a fait mal de voir ça...
La conjoncture veut qu'il y aura de plus en plus de gens comme vous dans la difficulté. Il est temps qu'une solution pérenne soit trouvée.
Courage. Tenez bon! Les médias s'intéressent à votre cause; ça va sans doute faire bouger les choses.
Olivier (vide-greniers.org et donnons.org)je veux participer !
comment faire pour vous aider ?
pourquoi ne pas faire circuler une pétition ?
y en a assez des politiques qui ne connaissent pas le prix d'une baguette de pain ? A quand un président de la république qui ressemble à un français moyen ?
paris match devrait arrêter de faire sa une sur la même et unique personne et s'interresser aux français !
je suis de tout coeur avec vous !aime ton prochain ! Dieu te le rendra !
Atristee de cette vie ou tout n'est que superficielle...et on finira tous par avoir le meme sort, on est rien sur cette terre.Alors pourquoi ne pas laisser les gens libres! Deja avec les papiers..comme si un pays appartient a tel ou tel personne..bref ne nous eloignons pas du sujet! Je suis de tout coeur avec vous et ca fait plaisir ke les gens reagissent aussi comme toi Marijo...tu as tout a fais raison kan tu dis ke la police ferait mieux de s'occuper des affaires plus grave comme tous ces gens ki sont soit disant normaux ou la folie ne se voit pas sur leur visage et ki se revelent en fait etre les pires psycho . Ne nous fiyons pas aux apparences elles sont souvent trompeuses.Je t'admire Akim et tu es tres beau par ton esprit et ton physique. Tu es vrai ! En plus ils disent ke les biffins laissent leur place sale..alors pourkoi ne pas creer kelkes emplois en plus de nettoyage je suis sur ke certains seraient ravi d'etre payer a nettoyer les places. Continuons a se mobiliser!!!!
CHAPEAU BAS
Bpnjour a Tous,
j'ai vu le reportage sur M6 et nottemment AKIM
je voudrais juste lui temoigner ma sympathie et toute mon admiration, puisse DIEU vous aider MONSIEUR AKIM!
VOUS ETES REMARQUABLE!!
J'aimerais comprendre comment peut-on , en 2008,
etre sans abris dans un pays qui se dit protecteur des droits de l'homme et qui se permet de donner des leçons aux pays qui ne respecte pas ces même droits de l'homme!!!
Cela me désole encore plus de voir que l'on persecute ces pauvres gens!!! C'est HONTEUX et INDIGNE des valeurs que prone LA REPUBLIQUE!!!
IL y à pour moi, dans ces actes, ni LIBERTE ni EGALITE et encore moins de FRATERNITE!
je peux rien faire pour vous aider a part vous transmettre ces quelques mots COURAGE FORCE ET HONNEUR!!!
nous avons encore le droit et le devoir de croire et d'esperer, apres tout demain ne peut pas etre pire qu'hier!
BON COURAGE A VOUS! ET TENEZ BON
smaine 22 ans GRIGNY 91des toilettes! SECHES, bien sûr!
J'ai entendu l'émission "Là-bas si j'y suis", et le témoignage d'un représentant d'une asso de locataires.
Il abordait le problème de l'absence de toilettes publiques, qui représentent une nuisance pour tout le monde, résidents et biffins.
Je suggère de mettre en place, un J7, ou une camionnette, avec des cabines à l'intérieur où placer des toilettes sèches,(une chaise perçée peut faire l'affaire) et une "dame pipî", comme autrefois.
Les toilettes sèches, c'est pas cher, pas compliqué et plutôt écologique.
J'en ai installé dans ma salle de bains, et les utilise depuis 1 an. Pas + d'odeur que ds les WC habituel!
Après, il faut s'organiser pour trouver l'acquéreur qui transformera cette production en compost. Mais, vu la dynamique de votre mouvement, je ne doute pas que vous trouverez des solutions.
pour infos + techniques :
http://www.eco-bio.info/ouaterre.htmllarme a l'oeil
si je peux vous aider je le ferais
j'ai vu le reportage sur la 6
et quand je vois la politique de mon pays
j'ai les boules
je ne vote pas pour ça
c'est une honte
akim tu m'as emu
si tu as besoin d'argent je t'aiderais avec mes moyens dis moi comment
un cheque?
a quelle adresse
tu ferais pareil a ma place
a+
david
et bon courragePar ces quelques mots, je viens vous soutenir dans votre combat. C'est avec intérêt que j'ai regardé le reportage sur M6 et c'est avec un profond respect que je vous écris.Il me paraît paradoxale de soutenir "un marché pour les pauvres" (dixit Hakim), car soutenir la pauvreté qui s'installe à nos fenêtres me donne l'amère impression de l'accepter. En espérant aller sur ce marché lors de ma prochaine venue à paris pour y trouver quelques magazines... Courage, je suis certaine que vous obtiendrez votre autorisation.
Marre des Cons !!
Nous sommes dans un pays qui n'aiment pas les pauvres !! pour preuve le fait que Sarkozy soit passé et auss que les européènnes aient virés à droite avec un maximum d'abstention.Je comprend ces gens , qui laissent tout tomber suite à de multiples galères, car en france ( comme ailleurs d'ailleurs) ça fait bien de se dire humain, mais personne ne l'est vraiment !!Courage les biffins !! Ne comptez que sur vous même et pas sur le coeur des autres, personne n'en a ou très peu !!!
je pense à vous
Marquée par ce reportage de la 6 et par la présence innoubliable de Monsieur Hakim j'aimerais, moi aussi (petite chose), soutenir les biffins... comment ? cela fait maintenant plusieurs mois que je repense à vous et j'aimerais que mes pensées vous soient plus fructifiantes. Merci d'exister.
Sibylleje veux vous aider
bonjour akim je viens de regarder un reportage sur vous et les puces,je souhaiterai vous aider je ne trouve pas le numero ou vous joindre!
votre combat me touche enormement,je vous trouve tres courageux,vous meritez bcp mieu que ca,a ma petite echelle j aimerai faire un pti truc,je suis prete avous donner des objets qui ne me servent pas,des habits...des bijoux,de la vaisselle
jespere vous aurez mon messagTrès touchée par le reportage
Bonjour, je viens de regarder le reportage "Les documents de l'info" sur M6 et j'ai été très très touché par Akim. Que devient-il ?
Je souhaite beaucoup de courage à tous les biffins et j'espère pouvoir me rendre à votre marché lors de ma prochaine visite sur Paris.
Peut être à bientôt, Aurélie.N'importe quoi
Je conseille vivement à tous les bobos pro-biffins de venir vivre dans les quartiers où ils sévissent...Pisse dans tous les coins, saleté absolue, impossibilité pour les riverains de circuler, volume sonore insupportable et le pompon, squattage des places de parking et du coup, les habitants se prennent des prunes car ils doivent se garer comme ils peuvent ! Pourquoi croyez-vous que nous, les habitants du quartier, nous essayons de nous en débarrasser ? Vous croyez que ça nous amuse de demander des cars de CRS ?
Quant à ce qu'ils vendent : bouffe avariée, trucs "tombés du camion", godasses répugnantes, fringues foutues à même le sol. Cela m'étonnerait qu'un seul d'entre vous ait envie d'y toucher ne serait-ce qu'avec des pincettes.
Si vous voulez les aider, prenez-les donc chez vous ! Ou venez voir sur place, au lieu de soutenir ces gens qui sont quand même des délinquants, sans savoir de quoi il s'agit.
Est-ce que c'est normal que des puciers patentés, qui paient pour leur emplacement, voient leur activité grevée par la présence des biffins ? Vous vous mettez un peu à leur place ?
Comme c'est facile de faire dans la générosité à bon compte, sans engager son confort, juste sur la foi d'un reportage d'une chaîne de merde...
Tas de cons, tiens.
je vous soutien
S'il faut signer une liste pour demander la permission des biffins au marché c'est avec plaisir que je le fait!!!
Bon Courage
Mme. Carmona Carolina