Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Biffins de la Porte Montmartre   (puces de Saint-Ouen)
16 septembre 2008

Campagne d’adhésions à l’association « Sauve qui peut » ce samedi 13 septembre 2008

Campagne d’adhésions à l’association « Sauve qui peut » ce samedi 13 septembre 2008 Sous le pont du périphérique, côté Paris et côté Saint-Ouen, les membres de l’association « Sauve qui peut » et le Comité de soutien ont distribué ce tract (traduit en plusieurs langues) et invité les biffins à adhérer. Avec succès ! « Nous n’en pouvons plus de la benne et du harcèlement policier. Des gens comme vous, les biffins, qui récupèrent dans les poubelles et vendent sous le pont et à Saint-Ouen, ont créé une association pour faire reconnaître notre existence par les autorités et organiser un marché autorisé, comme il en existe dans beaucoup de villes de France et d’Europe. Les Puces de Saint-Ouen sont un des endroits les plus visités et ce sont des biffins qui sont à l’origine de ce marché. C’est très simple à mettre en place. Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts pour exiger ce marché. Il est important d’adhérer à l’association « Sauve qui peut » pour que les choses changent ! Venez à nos réunions tous les jeudis à 17 h 30 (rendez-vous devant la poste, 11 avenue de la Porte Montmartre). »
30165677
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu un reportage qui parlait de vous, et aimerait beaucoup aider à votre cause. J'ai créé un réseau social à l'adresse www.netizz.com, avec lequel j'ai l'objectif de faire connaître différents projets, et où chacun aurait une chance de se donner un avenir meilleur.<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à me contacter sur mon site ou directement par email si vous êtes intéressé !
F
Je conseille vivement à tous les bobos pro-biffins de venir vivre dans les quartiers où ils sévissent...Pisse dans tous les coins, saleté absolue, impossibilité pour les riverains de circuler, volume sonore insupportable et le pompon, squattage des places de parking et du coup, les habitants se prennent des prunes car ils doivent se garer comme ils peuvent ! Pourquoi croyez-vous que nous, les habitants du quartier, nous essayons de nous en débarrasser ? Vous croyez que ça nous amuse de demander des cars de CRS ?<br /> Quant à ce qu'ils vendent : bouffe avariée, trucs "tombés du camion", godasses répugnantes, fringues foutues à même le sol. Cela m'étonnerait qu'un seul d'entre vous ait envie d'y toucher ne serait-ce qu'avec des pincettes. <br /> Si vous voulez les aider, prenez-les donc chez vous ! Ou venez voir sur place, au lieu de soutenir ces gens qui sont quand même des délinquants, sans savoir de quoi il s'agit.<br /> Est-ce que c'est normal que des puciers patentés, qui paient pour leur emplacement, voient leur activité grevée par la présence des biffins ? Vous vous mettez un peu à leur place ?<br /> Comme c'est facile de faire dans la générosité à bon compte, sans engager son confort, juste sur la foi d'un reportage d'une chaîne de merde...<br /> Tas de cons, tiens.
J
Bonjour,<br /> j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée ici mais personne ne m'a répondu. je suis à la recherche de biffins désireux de témoigner sur leur activité dans le cadre d'un travail sur ce sujet.<br /> cette asso est-elle toujours en activité??<br /> merci,<br /> jeanne
A
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.In this post.
R
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
Publicité