Les Biffins de la Porte Montmartre (puces de Saint-Ouen)

Les Biffins de la Porte Montmartre (puces de Saint-Ouen)

25 avril 2008

1er mai, les biffins y seront !

À tous celles et ceux qui veulent les rencontrer et les soutenir : les biffins de la porte Montmartre seront présents à la manifestation du 1er MAI à Paris !

Posté par biffins à 22:42 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    1er Mai

    Nous aussi ! Mais pas à Paris, à Limoges !
    Bon courage à vous, je pense à vous

    Posté par am, 01 mai 2008 à 00:06
  • vive le 1er ami

    Eh oui, nous fûmes bien à la grande manifestation du 1er mai. Pas autant que nous l’aurions souhaité et sans nos casseroles, car la prise de décision trop tardive ne nous avait pas laissé le temps de nous organiser (impossible de joindre la plupart des biffins en dehors du week-end). Néanmoins Christine, Daniel, François, Guillaume, Hakim, Mohamed, Nadège, Pénélope, Samuel, Sonia, Thérèse et Thierry avaient pu répondre à l’appel, auxquel-le-s on peut ajouter Martine, retenue à St Ouen par sa jambe blessée, mais que nous avions emmenée en pensée.
    Malgré l’improvisation, ce fut une réussite. Beaucoup nous ont interrogé-e-s et encouragé-e-s tout au long du parcours, intrigués par le panneau de Sauve-qui-peut et nos banderoles (non à la benne ; oui aux biffins), par les harangues enflammées d’un Thierry déchaîné… pas assez de tracts pour tous les curieux !
    Seul bémol, la pression exercée par un imposant syndicat CGT puis les regards et propos hostiles de militants d’une organisation de travailleurs étrangers : notre présence les empêchait de faire évoluer leurs grosses camionnettes à leur guise, nous n’avions qu’à dégager !

    Posté par Daniel, 02 mai 2008 à 16:24
  • rapport du week end

    4h 49 la bac intervient

    Posté par hakim, 02 juin 2008 à 23:25
  • Rapport du week end 30:05 01:06

    4 h 49 la bac du 18 èmeintervient sous le pont mais uniquement( première apparence) pour contrôler uniquement les jeune blacks en pull noir à capuche.0.. J ai entendu les flics parler entre eux qu 'il y avait eu dégradation .. je sais pas quoi ni où !!! A deux reprises ils ont tenter de virer les biffins et vu que la demoiselle de l' ADIE je me suis présenter et j ai parler de l' étude d' action mener par la jeune demoiselle et leur ai entre autre dis qu' ils ne gagnaient que quelques euros ... Et POUFF disparu ... Mais il rodait tout autour comme des vautours ...
    A part ça eh ben c' étais commer la semaine dèrnière, Les autorités ne s' occupaient uniquement des gens qui avaient des choses à se reprocher ... Et la police de Paris n'a pas éssayer d' expulser des biffins à St Ouen !!!

    Hakim
    Secrétaire de " sauve qui peut"

    Posté par hakim, 02 juin 2008 à 23:37
  • aidez moi

    Je suis en train de regarder l'émission "enquête exclusive" ce dimanche 7 décembre.
    Pour diverse raison personnel je me retrouve seule avec trois enfants de 4,7 et 10 ans. En arrêt longue maladie je n'est presque pas de revenu.
    J'habite un H.L.M de banlieue qui du premier coup d'oeil pourrait penser que nous sommes des personnes de classes moyennes.
    Aujourd'hui j'en suis à prendre de l'argent dans les tirelires de mes enfants non pas pour acheter du pain (nous n'en mangeons plus)mais pour leur acheter à manger.
    J'ai pour la première fois en 40 ans demander de l'aide à une assistante sociale alors que m'étant retrouver à la rue je m'en suis sortie seule sans aucune aide d'état.
    Bref tous cela pour dire qu'aujourd'hui si je veux payer un peux de facture je dois me débarasser de beaucoup de choses.
    Je voudrais vendre aussi bien des draps, que des vêtements adultes ou enfants, des jouets, des meubles, des accessoires enfants (poussettes, lits, baigoire enfant etc......), lit adultes etc...
    Beaucoup de chose viennent déjà d'émmaüs et je suis prête à faire des prix très attractif.
    N'ayant plus de voiture je ne peux me déplacer et ni émmaüs, ni le secours populaire ne rachete et moi j'ai besoin d'argent pour pouvoir leurs racheter ce dont ils ont besoin.
    Je recherche par votre site une personne prête à venir chez moi pour me débarasser de tout ce qui ne me sert plus à un prix qui nous conviendrait à tous les deux.
    Cela permettra d'offrir à mes enfants des fêtes de fins d'années et de voir venir pour manger
    Merci d'avance

    Posté par samadya, 07 décembre 2008 à 23:59
  • Bravo

    bravo à tous pour votre rage de vivre honnètement vous ètes des exemples pour tous.
    Nous nous plaignons de notre pouvoir d'achat nous qui avons un toit au dessus de la tête et une bagnole pour aller bosser pour un salaire pas toujours à la hauteur de se que l'on espère mais "là" je prends une grave leçon de vie et de bataille ...

    Alors encore bravo les mecs et les nanas et surtout ne lâchez rien!
    Votre reconnaissance par tout ce monde qui a les yeux fermés dont je fait parti est très importante, on commence seulement à comprendre que cela peu nous arriver à tous y compris je suppose à ceux qui sont bien plus aisés que moi.

    Spécial encouragement à AKIM pour sa philosophie qui doit être bien dure à supporter tous les jours.

    Un énorme bisoux de province.
    Cordialement
    marc

    Posté par Marc, 11 décembre 2008 à 02:09

Poster un commentaire