Les Biffins de la Porte Montmartre (puces de Saint-Ouen)

Les Biffins de la Porte Montmartre (puces de Saint-Ouen)

17 avril 2008

L’EXASPÉRATION

C’est le sentiment qui semble dominer rue Neuve-Pierre-Curie. Exaspération due à la passivité des pouvoirs publics face aux nuisances subies par les habitants de cette rue de Saint-Ouen, située en bordure des Puces. Ils n’en peuvent plus de l’odeur nauséabonde qui règne dans leur rue, que des tagueurs ont rebaptisée « rue de la pisse ». « Impossible d’inviter quelqu’un chez nous, c’est hors de question », dit l’un d’eux.
C’est dire si notre demande d’installation de toilettes publiques (gratuites) rencontre leur adhésion. En effet, celles et ceux que nous avons rencontrés signent la pétition et beaucoup se disent prêts à participer à nos actions.
Mais ce n’est pas leur seul problème. Ils mettent également en avant l’envahissement de la chaussée par des véhicules en stationnement double, voire triple, surtout le week-end (jours des Puces) et parfois à demeure. Difficile même de sortir son propre véhicule du parking ou de rentrer chez soi ! « Et un handicapé, comment ferait-il ? », se demande ce même habitant.
Des véhicules derrière lesquels, justement, on se dissimule pour uriner…


Posté par biffins à 16:04 - Témoignage - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire